Inauguration EHPADL’Ehpad « les Marronniers », destiné à héberger des personnes âgées dépendantes a été inauguré le 16 décembre 2016.

Cette nouvelle structure vient remplacer un bâtiment vétuste construit sur 3 niveaux, datant des années 1970, qui ne répondait plus aux normes de sécurité et surtout d’accessibilité, aux exigences liées à la prise en charge de nos résidents et au confort hôtelier qui leur est dû.

Le chantier,  prévu en trois phases de travaux, a débuté le 14 janvier 2014.
Le 6 mai 2015 un premier déménagement a permis à 50 résidents sur les 83 de l’ancien bâtiment des Marronniers de s’installer avant les autres dans les nouveaux locaux. Sont intervenues ensuite, d’une part la déconstruction de la partie laissée libre de l’ancien bâtiment, puis la construction de la seconde partie du nouveau bâtiment sur l’emplacement foncier ainsi dégagé.
Le second déménagement du 12 octobre 2016 a permis à 52 autres résidents du reste de l’ancien « Marronniers » et du CPA St Joseph de s’installer à leur tour dans le nouveau bâtiment.

Toutefois, l’opération n’est pas encore totalement achevée, aujourd’hui, car la troisième phase des travaux porte sur la déconstruction du reste de l’ancien bâtiment « Les Marronniers » et sur la finalisation des espaces verts. L’achèvement global est prévu pour la fin février 2017.

Plantation Marronniers