Dans le cadre de la 19ème journée du sommeil®, le service de Pneumologie du Centre Hospitalier du Haut Anjou organise, en collaboration avec  l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, une conférence publique qui aura lieu le :

• vendredi 22 mars 2019 de 14h30 à 17h30, dans la salle du Cloître de l’Hôpital St Julien.

Le Docteur DESJOBERT abordera le thème de la campagne « impact des modes de vie sur notre sommeil » ainsi que les actualités de Médecine du Sommeil en 2019 et fera une présentation de l’Unité de sommeil et la vigilance avec la participation des professionnels infirmiers.

Avec la JOURNÉE DU SOMMEIL®, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, s’est donné un triple objectif :

• Sensibiliser le public.
  • Favoriser le dépistage et rappeler que des structures de soins existent lorsque le sommeil devient pathologique.
  • Poursuivre la reconnaissance engagée des troubles du sommeil comme élément de santé publique.

INSV_Affiche_JS2019