Le jeudi 16 mai 2019, de 9h à 17h30, dans le cadre de la Journée Européenne de prévention des Accidents Vasculaires Cérébraux, les professionnels de l’établissement assureront des permanences au sein de l’hôpital Saint Julien ayant pour objectif d’informer le public sur les signes d’alerte AVC, de diffuser l’alerte « Appel du 15″ et de dépister les facteurs de risques.

L’accident vasculaire cérébral est l’urgence neurologique la plus fréquente et souvent la plus grave.
Environ 150 000 AVC et AIT* par an en France.

* Accident ischémique transitoire

Chaque année l’AVC concerne 10 000 à 15 000 personnes de moins de 45 ans en pleine activité.20180117_symptome_avc_VITE_v5

Après un AVC :

• 1 personne sur 5 décède dans le mois qui suit.
  • 3/4 des survivants gardent des séquelles définitives.
  • 1/3 des personnes deviennent dépendantes.
  • 1/4 ne reprendra jamais d’activité professionnelle.
  • 1/4 des patients ayant fait un AVC sont dépressifs.

logo AVC CHHA

L’AVC est une urgence, il faut agir dans les 3 heures qui suivent le début des symptômes ; c’est pourquoi CHAQUE MINUTE COMPTE et qu’il faut AGIR TRÈS VITE.

AU MOINDRE SIGNE D’AVC COMPOSER :  le 15 ou le 112

Visitez le lien suivant : Vidéo signes et symptômes