Spécialités : Soins Palliatifs

Soins Palliatifs

Secrétariat : 02 43 09 34 70

Vivre avec une maladie grave est souvent difficile.

Le rôle de l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs est d’aider à mieux soulager la souffrance physique et morale et de soutenir le patient et son entourage.

L’EMSP est composée de différents professionnels de santé (médecin, IDE, psychologue, secrétaire).
L’équipe n’effectue pas directement de soins. Elle travaille en collaboration avec le médecin et l’équipe soignante du service pour adapter le mieux possible les traitements et les soins en fonction de chaque situation.

L’EMSP intervient dans tous les services hospitaliers du Centre Hospitalier du Haut Anjou ainsi que dans les maisons de retraite du secteur et au domicile.
Elle reçoit également dans ses locaux.

Guide régional soins palliatifs : Télécharger un document.pdf

MÉMO ACCESSIBILITÉ

Pour modifier la taille d’affichage du texte (A- | A+)

Avec divers navigateurs : [Ctrl] + molette de la souris.
Internet Explorer : allez dans Affichage >> Taille du texte et choisissez.
Firefox, Chrome : faites [Ctrl] + [+] pour agrandir et [Ctrl] + [-] pour diminuer.
Opera : appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique.
Ou bien dans Affichage >> Zoom et choisir.

Styles alternatifs

"mode classique" : la présentation par défaut, nos textes sont proposés sur un fond clair
"mode mal-voyants" : présentation avec des tailles de textes agrandies par rapport au mode classique, toujours sur fond clair.
"mode mal-voyants, fond noir" : présentation avec un texte clair sur fond noir, la taille de textes est elle aussi augmentée.

Raccourcis clavier

Afin de faciliter l'accès aux informations qui nous semblent primordiale, le site propose des "accesskey" sur certains liens :

Touche 1 : Page d'accueil

Touche 2 : Page Contact

Touche 3 : Page Patient/Visiteur

Touche 4 : Page Offre de soins

Touche 5 : Page établissements

Touche 6 : Page Accessibilité

Touche 9 : La barre de recherche

Rappel des usages des "accesskey" :

Internet Explorer : les touches [Alt] + [numéro associé]
Firefox : les touches [Maj] + [Shift] + [Alt] + [numéro associé]