Rentrée 2021 – Délai d’inscription Calendrier pour les candidatures pour la formation

  ATTENTION : comme les années précédentes, 1 seul dossier de candidature pourra être déposé par département !

Calendrier régional de la sélection AS en Région Pays de la Loire  :

- Date d’ouverture  des inscriptions : lundi 12 avril 2021

- date de clôture des inscriptions :  jeudi 10 juin 2021 à minuit

- Publication des résultats (liste principale et liste complémentaire) : le mercredi 23 juin 2021 à 14h (affichage des résultats et information de chaque candidat par écrit)

 

  • Modalités de dépôt des candidatures :

- Envoi du dossier papier par voie postale

- dossier dématérialisé à envoyer par email : ifas-sec@ch-hautanjou.fr

 

REGLEMENTS :

  • Arrêté du 7 Avril 2020 : 

    Arrêté : Télécharger un document.pdf

  • Règlement d’intervention relatif aux modalités de mise en oeuvre du principe de gratuité des formations conduisant à une certification professionnelle classée au plus au niveau 4 : 

    Règlement d’intervention : Télécharger un document.pdf

 

logo pdl« Futurs aides-soignants : la Région prend en charge vos frais de sélection

Au cœur de la crise sanitaire que traverse notre pays, les aides-soignants mobilisés sur le terrain font plus que jamais la démonstration de leur engagement et de leur rôle essentiel aux côtés des patients, des résidents, des professionnels de santé et de l’action sociale. Devenir aide-soignant, c’est en effet donner du sens à sa vie professionnelle, en exerçant un métier au service des autres.
Vous souhaitez exercer un métier humain, un métier qui recrute ?
La Région des Pays de la Loire vous soutient dans cette démarche et a décidé de prendre à sa charge, pour la rentrée de septembre 2021 et janvier 2022, les frais de sélection à l’entrée en formation ».
En attendant, nous vous recommandons fortement de débuter, dès à présent, votre processus de vaccination contre l’HEPATITE B.
En effet, cette immunisation contre l’hépatite B est obligatoire pour entrer en formation dès septembre 2021 et 6 mois peuvent être nécessaires pour effectuer le protocole complet et être immunisé : un minimum de 3 injections sont à faire, ainsi qu’une prise de sang de contrôle (sérologie) sont obligatoires.
Les justificatifs à compléter par votre médecin, seront fournis dans le dossier d’inscription, et seront exigés pour la rentrée.
Merci de votre compréhension et de votre implication dans cette démarche visant, avant tout, à vous protéger en tant que futur professionnel de santé.