Urgences – SMUR

Le service des urgences du Centre Hospitalier du Haut Anjou est situé uniquement sur son site de CHATEAU-GONTIER SUR MAYENNE. Comme tous les autres services des urgences, il est conçu pour prendre en charge au mieux les patients dont l’état de santé risque de mettre en péril leur vie ou la fonction d’un ou plusieurs organes.

En dehors de ce contexte, le médecin traitant reste le référent naturel et essentiel pour le patient.

La priorisation est un principe appliqué à la porte des urgences par l’infirmière d’accueil pour repérer au mieux les malades les plus graves. Cette priorisation ne respecte pas forcément l’ordre d’arrivée et d’inscription aux urgences.

Si le délai d’attente vous parait long, c’est que médecins et/ou infirmiers sont occupés avec d’autres patients dont l’état de santé peut être préoccupant.

Le Pôle santé de Segré ne dispose pas de service d’urgences.

Urgences - SMUR à l'hôpital Saint-Julien

1, quai du Docteur Georges Lefèvre